Retrouvez toutes les photos de la kermesse dans l'album 12.

Bilan Kermesse

CR de la réunion du 3 juillet 2012

 

La kermesse a été encore cette année une belle réussite avec même un nouveau stand plus pédagogique et pour les adultes. La participation a été excellente puisque 600 € de recettes de plus que l’année dernière ont été enregistrées.

Merci donc à tous les parents, bénévoles, enfants pour cette belle journée qui permet d’envisager sereinement la poursuite des activités du Flocon l’hiver prochain, avec le maintien des animations et spectacles dans l’école, de l’atelier musique et la création de celui du cirque.

 

Le débriefing a permis d’ajuster, comme chaque année les commandes.

Un rappel sera à faire concernant la tendance des enfants à garder tous leurs jetons jusqu’à la fin, entraînant quelques soucis de lots et de redistribution.

De nouveaux stands sont à étudier pour que la kermesse garde toute son attractivité.

Il a été aussi noté que le groupe de bénévoles habituels avait tellement l’habitude de fonctionner ensemble que la communication avait un peu perdu de son efficacité. Il serait donc important pour la prochaine édition de refaire un point détaillé, avec tous les bénévoles, concernant les tâches et rôles de la conception des jeux jusqu’au démontage et rangement. Cela étant, l’ambiance était au rendez-vous et de voir les gens s’amuser ensemble jusque tard dans la nuit reste une grande fierté pour toute l’équipe.

 

Une équipe qui est en place depuis plus de 7 ans ! Alors, Carole Chalvin, présidente, Christine Caudan, vice-présidente et Karine Chalvin, trésorière, se félicitent de la bonne santé de l’association mais tiennent à prévenir les parents qu’elles ne se représenteront pas à leurs postes lors de la prochaine assemblée générale en septembre. En effet, si elles souhaitent rester actives et continuer en tant que bénévoles, elles désirent aussi prendre un peu de recul afin que de nouvelles initiatives et énergies puissent voir le jour.

Nathalie Petrongari, secrétaire, garderait ses fonctions et assurerait la continuité si besoin est.

Il reste donc encore quelques semaines pour faire jouer les affinités, constituer un nouveau bureau et donner une nouvelle dynamique à ce Flocon qui est au cœur de la vie quotidienne et culturelle des élèves…

 

Prochains rendez-vous en septembre avec le barbecue des bénévoles et l’Assemblée Générale Ordinaire.