Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Flocon Alpe d'Huez
7 septembre 2015

Haïti - opération un enfant- un livre

Je me permets de vous transmettre ce message car il vient d'un ami, Jean-Yves Loude, ethnologue, poète, journaliste, scénariste de cinéma et auteur d'ouvrages pour la jeunesse français…

Chers amis,

Je m’apprête à solliciter à nouveau mes proches et tous les amis d’Haïti.
J’ose le faire parce que vous nous avez toujours soutenus et je vous en remercie.
En effet, je repars à Port-au-Prince à la fin du mois d’octobre pour une dizaine de jours.
Je vais rencontrer beaucoup d’élèves pour dialoguer avec eux, à partir du roman et du film “Princes des Fatras”, évoquer le problème de traitement des déchets et la richesse de la culture haïtienne.
Invité par l’Institut Culturel Français de Port-au-Prince, mes frais de séjour sont pris en charge, mais pas l’achat des livres ni leur acheminement. Or toute cette opération repose sur la lecture préalable et le dialogue pendant la séance.
C’est une opération qui nous tient à cœur, mes partenaires de l’INSA et moi-même, car la plupart des jeunes haïtiens n’a pas accès aux livres.
Si vous souhaitez nous aider, vous trouverez en pièces jointes le mode de participation à cette initiative : “Haïti : Un enfant, un livre”.
Si chacun offre un livre à un enfant haïtien, ce sera un succès et nous pourrons poursuivre l’accompagnement des actions menées à Cité Soleil, avec le stade, l’école et le centre de tri de l’Athlétique Haïti.
Accompagner, et non assister.
Les séries de romans offerts resteront dans les établissements scolaires afin qu’ils resservent chaque année.
Je joins le mot de la directrice du Cefrepade-INSA, Pascale Naquin.
Merci d’avance de tout cœur.
Chaleureusement.
Jean-Yves

unknown-2

Bonjour,

Vous avez été parmi les premiers à acheter le roman de Jean-Yves Loude
"Princes des Fatras". Depuis, Jean-Yves est beaucoup sollicité pour
aller présenter son roman et le film "Les Princes des Fatras", jusqu'en
Haïti ce mois d'octobre...! Et c'est à ce sujet que nous nous adressons
à vous aujourd'hui, qui avez nous n'en doutons pas apprécié la lecture
de ce roman.

Vous trouverez ci-joint un appel à dons pour que nous puissions envoyer
au plus vite en Haïti au moins 250 (et plus si possible) romans de
Jean-Yves, afin de les offrir aux écoles où il interviendra.

Merci d'y répondre dès que vous verrez ce message.

Bel été, nous comptons sur vous !

Pascale Naquin
Directrice du CEFREPADE
un_enfant__un_livre

un enfant, un livre

un enfant, un livre 2

Publicité
Commentaires
Le Flocon Alpe d'Huez
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 907
Publicité